top of page
Rechercher
  • Photo du rédacteurSandrine Pabst

L'algothérapie ? Quesako ?

Et bien c'est comme pour les humains ! Vous avez déjà rêver d'aller faire une cure à St Malo, Sierck les Bains ou Evian ? Moi oui en tous cas ! ;p

Et bien si tu ne peux te l'offrir, tu peux l'offrir à Pompom pour son plus grand bonheur (et un incontestable bien être immédiat.

Si la Sécu Sociale paye sa cure annuelle à mamie (ou maman selon ton âge), c'est que cela fonctionne pour nous les bipèdes, donc cela fonctionne tout aussi bien pour les quadrupèdes évidemment !


En bref, l'algothérapie pour les chevaux est une méthode thérapeutique naturelle qui consiste à utiliser des algues pour traiter divers problèmes de santé chez les chevaux. Les algues sont riches en nutriments, minéraux, oligo-éléments et antioxydants.


Les algues utilisées en algothérapie pour les chevaux peuvent être sous forme de poudre, de granulés ou de liquide, et elles peuvent être mélangées à la nourriture du cheval, certes, mais aussi et surtout appliquées en soin sur le corps entier ou sur certaines zones. Les algues peuvent aider à traiter divers problèmes de santé chez les chevaux, notamment les problèmes de peau, les allergies, les problèmes respiratoires, les troubles digestifs et les problèmes articulaires.


L'algothérapie pour les chevaux est considérée comme une médecine alternative, mais elle est de plus en plus reconnue comme une méthode efficace pour traiter les problèmes de santé chez les chevaux. Il est important de consulter un vétérinaire ou un professionnel de la santé équine qualifié avant d'utiliser l'algothérapie pour traiter votre cheval.


Chez Equi One + Formations, nous utilisons uniquement les produits de la gamme Cavasso notre partenaire, et sommes également formateur à leur gamme de produit.

N'hésitez pas à nous contacter si vous voulez offrir un soin à votre cheval ou si vous êtes professionnel du soin et que vous souhaitez vous former à l'algothérapie !

18 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Comentarios


bottom of page